Vacances septembre 2009

26/08/2009

Nous voici partis pour la 1ère étape, elle fait 490km ; Nous arrivons vers 16h dans un petit camping municipal à Vallon en Sully (03190)

Un vrai petit paradis pour 10€40 électricité comprise, 3 ou 4 caravanes au maximum sont sur place, on s’installe au milieu du terrain ce qui fait environ 1000m² pour nous seuls !

Vers 19h la gardienne (une étudiante) arrive et on paie notre place.

Cela aurait pu être très calme seulement dans la soirée arrivent des jeunes qui sont visiblement venus pour boire ou arroser quelque chose, on ne le comprendra que le lendemain en voyant deux mobylettes traîner dans le camping, on a aussi entendu des cris jusqu’à minuit trente, et 2 fois dans la nuit !

Quand ils sont revenus chercher leurs mobylettes je leur ai fait la morale, avec menace d’écrire au Maire, ce que je ne ferai pas, c’est seulement pour leur faire peur (ils étaient du village)

Sinon camping à recommander pour une étape ou une semaine, c’est sûrement très calme d’habitude, c’est en bordure du Cher et il y a beaucoup de pécheurs dans le coin.

Camping municipal**

Vallon en Sully (03190) route départementale 11

GPS : N 46,52938°  E 2,61427°

Notre emplacement (non délimité)

La réception où vit la gardienne pendant 3 mois, 24h/24, c’est le petit cabanon derrière la caravane.

Le bloc sanitaire, derrière les arbres, petit mais fonctionnel et propre.

Le lendemain étape de 460km

27/08/2009

Lou Village**** à coté de Valras-Plage (34350)

Adresse: route de Vendres

GPS : N 43,23360°  E 03,26068°

Avec un superbe ensemble de piscines et toboggans aquatiques, supérette, boulangerie, bar etc.…enfin le truc ou certains passent toutes leurs vacances sans sortir !

On est venus ici parce qu’il accepte la carte ACSI à partir du 26/08 donc 15€ par jour.

Accueil sympathique par des jeunes à la réception, mais comme dans ces campings du bord de la cote c’est un peu l’usine, il faut porter le bracelet pour la sécurité et carte pour la barrière (40€ de caution)

On nous donne 4 places au choix car le camping est déjà bien rempli, on a du mal à trouver avec le plan (allées biscornues), enfin bon, on trouve ce qui nous plait.

On a choisi un emplacement vers le fond du camping mais près d’un bloc sanitaire (douches et WC en nombre largement suffisant)

Mais comme en s’en doutait (la haute saison n’est pas finie) le soir on entend la musique du camping voisin, plus fort que celle de celui ou l’on est ! Sinon très calme dans la journée mais ce n’est pas le genre de camping que l’on préfère.

Il y a beaucoup de mobile homes mais il reste une centaine d’emplacements de camping.

Au tarif normal on aurait payé 42€ jusqu’au 31 août donc ça reste valable.

Notre emplacement

Beaucoup de mobile homes mais un beau complexe aquatique (+ la piscine qui n’est pas en photo)

Valras-Plage

Lunel (34400)

GPS : N 43.65564° E 04.14203°

13€40 par jour avec la carte ACSI

Beaucoup d’emplacements libres, bien délimités et on en choisit un vers le fond du camping, un seul bloc sanitaire est ouvert mais c’est largement suffisant vu le peu de monde.

Piscine avec toboggan, jeux pour enfants, bar.

De ma place, à 100 mètres de l’antenne je capte le wifi dans l’auvent et dans la caravane porte ouverte (2,50€ l’heure ou 7€ les 5h)

Notre emplacement

Derrière la haie, un mas avec des chevaux ou des taureaux suivant les jours, les dernières nuits on entendra les clochettes…

La Grande Motte

Trop de béton à mon goût…

Le Grau du Roi

Sympa…

Palavas les flots

Sympa aussi.

Sommières

Petite ville médiévale assez plaisante. (photo du pont romain qui est à l’entrée)